samedi 7 juillet 2012

Japan Expo 2012 Day One !


Hop ! Voilà déjà quatre jours que je suis sur Paris et hier se tenait la première journée à la Japan Expo et au Comic Con. C’est parti pour le récap’ !

Impatient ? Moi ? Nooooon :


Départ à 7h30 depuis Champigny histoire de se pointer à Châtelet avant le gros rush ayant lieu chaque année (eh ouais les ados histériques ça ne sait pas prendre le rer de manière civilisée, sachez le !). Arrivée à Châtelet, je rejoins @icaryjojo, @louloublues  et @CrazyG15 (qui est arrivée en retard, je tiens à le préciser !) pour partir sereinement collés à des dizaines d’ado en direction du Parc des expos de Villepinte.

Une fois sur place, on retrouve la même ambiance qui commence déjà à Châtelet, j’entends par là des défilés de cosplay et une foule toujours aussi importante qui attend depuis de longues minutes déjà ! Je rejoins au niveau de l’accueil presse @SoRiddler @bbdinosaure de Screen-Play.fr @eraziel @alexislemee (kosram à midi)et @TomSoWhat et c’est parti !

Pour ceux qui ne sont jamais allé à Japan Expo, il faut savoir que c’est très très grand. Nous nous sommes donc dit que cette première journée servirait de journée de repérages mais que nenni mes amis. Cette joyeuse bande de trublions à la fâcheuse tendance à aller dans tous les sens, nous avons passé notre temps à nous perdre, nous retrouver, une journée sans temps morts !

Nous passons tout d’abord par l’espace Nintendo, espace tout bonnement immanquable au vu de sa taille particulièrement imposante.



Mes yeux se portent tout d’abord sur une borne avec la démo de Kingdom Hearts Dream Drop Distance, j’aurais l’occasion d’en reparler prochainement, c’est un autre stand dont j’aimerais vous parler maintenant, c’est celui consacré à Beat the beat. Vous vous souvenez, de l’épisode sorti sur DS  (si ça n’est pas le cas, foncez dans votre GAME le plus proche il est en promotion à 9€, c’est une perle) ? Et bien celui ci est tout bonnement aussi addictif et vicieux que ne l’était son aîné sur portable. Voici, un titre qui pourrait me convaincre de me racheter une wii (ouais la wii u va bientôt sortir et alors).



La petite exclue du matin ! Avoir pu entrer dans l’expo Kaamelott Resistance  alors qu’elle n’était pas censée ouvrir avant le milieu de l’après midi (la classe donc).

 Une petite chose à noter avant de parler de l’événement majeur de cette journée, ce sont les décors. On à pu voir un Chopper géant (one piece), ou encore un Naruto mais le must restera sans nul doute ceci :




Nan vous ne rêvez pas, et pour vous dire, on se sent tout petit à côté.

Enfin, bref. L’événement majeur dont je vous parlais plus haut est sans aucun doute la master class d’Alexandre Astier.

Je vous avoue que voir arriver le bonhomme et bien ça vous fais quelque chose dans le ventre. Monsieur Astier déborde de charisme, ça se sent et se ressent lorsqu’il s’exprime.  On pourrait découper sa Master Class en deux parties :

La première nous présente les différentes casquettes qu’aime occuper A. Astier sur Kaamelott à savoir comédien, réalisateur et compositeur. Un moment qui nous à permis, et me permet de voir que l’on peut jongler avec plusieurs casquettes et arriver à avoir un tout cohérent et très bien orchestré. Astier se plait à porter ces casquettes et ça se voit ! La délégation ça n’est pas son truc, CLAIREMENT (et j’ai envie de dire tant mieux pour nous).



La seconde partie de sa master-class traitait de la suite directe du livre VI (spoiler inside, vous êtes prévenus).  Je vous parlais plus haut de Kaamelott Résistance, à la fin du livre VI Lancelot se trouve à la tête du pouvoir, Arthur est chassé et Excalibur retourne à la roche.  Résistance traitera de cette période, période de résistance et qui dit résistance dit également collaboration. Une petite leçon de M. Astier, sur le concept de l’uniformisation et de l’individualisation (vaut-il mieux y avoir une société où l’on élimine les défauts à Lancelot ou une société qui tient compte des défauts de chacun pour faire avancer cette même société à Arthur). Un arc qui s’annonce vraiment très intéressant. Résistance se fera sous la forme de nouvelles (même si Astier envisage une partie sous une forme vidéo,  sous quel format ? Mystère).




L’info en plus : grâce à l’ami TomSoWhat, on à pu avoir une info concernant Davy et Poulpe, ils devraient être produit par A. Astier. Une affaire à suivre donc !

C’est tout pour cette première journée, et c’est déjà pas mal. See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire